Yaël et les fées

Initialement pour Yaël, ce blog est destiné aux petits enfants du grand père Marc.

dimanche, avril 12, 2009

Luke à l’Escoub


Pour se dépanner Laurence avait confié son fils Luke à son grand père une grande partie de la journée du mercredi saint. Il fallait le conduire au cours de solfège ou à l’athlétisme et l’occuper entre temps.
Sans ses cousins pour partager ses jeux, notre héros esseulé s’est vu confier la délicate tâche de faire du feu afin de faire disparaître les branchages embarrassants et entreprendre le nettoyage de printemps. Avec enthousiasme il s’est investi dans cette occupation qui a toujours quelque chose de fascinant. Le pouvoir du feu qui détruit en un instant ce que la nature élabore progressivement et avec patience. Le feu qui purifie l’indésirable, anéantit ce qui paraissait solide. Avec quelques jours d’avance le feu de Pâques qu’on allume dans la veillée du Samedi saint.
Laissé à lui-même, Luke est attiré par les flammes et cherche à expérimenter leurs capacités. Dans les braises on retrouvera toutes sortes de matériaux difficilement consumables comme des rondins de bois vert ou des pierres de différentes grosseurs...
Il ne s’attardera pas sur les cendres de ses victimes et ira bien vite faire des sauts de parachutiste à la balançoire.

La page photos : clic
Les cousins à Cussac : clic